IKKS est une marque française de prêt-à-porter, fondée en 1987 par Gérard Le Goff à la Séguinière. La marque fait partie du Groupe Zannier durant plusieurs années avant d'être cédée en 2014.


Histoire:

  • 1987, Gérard Le Goff et Viviane Peigné lancent une ligne pour enfant , des produits qui ressemblent aux codes de l'adulte avec des couleurs plus sombres.
  • 1990, Premières ventes d'usines dans un hangar en face de l'ancien siège social à La Séguinière (petite commune proche de Cholet). Elles servaient à écouler les fins de saisons et les produits défectueux.
  • 1993-1994, Ouverture de la première boutique à Angers.
  • 1999, 12 ans après le lancement de sa ligne IKKS Junior, la marque donne naissance à une collection de vêtement pour femme, IKKS Women
  • 2000, La marque rejoint le groupe Zannier. Créé en 1962 par Roger Zannier, ce groupe se positionne essentiellement sur le marché de la mode enfantine moyenne-haute gamme. Cette acquisition premettra à IKKS de développer des licences dans divers domaines tel que les chaussures, les parfums, la bagagerie... C'est à cette période que Roger Zannier confie IKKS à Pierre André Cauche, directeur de la société en 2011.
  • 2002, Ouverture du premier magasin IKKS Women
  • 2003, IKKS lance sa ligne de vêtement pour homme, IKKS Men
  • 2004, IKKS inaugure son concept store sur la Rambla de Catalunya à Barcelone: "IKKS General Store Barcelona"
  • 2005, IKKS crée la ligne I.CODE by IKKS, une ligne de vêtement destinée aux femmes
  • 2006, Ouverture de la première boutique IKKS Men à Orléans et lance sa première ligne de maille pour les kids, KNITTED BY IKKS ou les very «beautiful pull by ikks»
  • 2007, Ouverture d'une boutique en ligne où on retrouve toutes les collections de la marque. C'est également cette année que la marque fête les 20 ans d'IKKS Junior, pour cela elle ouvre un concept store sur les Champs-Élysées à Paris.
  • 2010, Campagne de publicité avec Vincent Pérez et Virginie Ledoyen1.
  • 2011, Création d'une ligne de lingerie2 et annonce du lancement de la ligne Pure Edition3 pour l'été 2012, composée d'une centaine de pièces, ainsi qu'une collection de sacs.
  • 2012, Les nouvelles égéries publicitaires sont Nadéah4 chanteuse australienne parisienne d'adoption, aux multiples styles musicaux pour la ligne femme, et Blackfeet Revolution, jeune groupe de rock parisien pour l’homme. Pour l’enfant, une jeune comédienne Capucine, un escrimeur en devenir Aymeric et Manon, un futur petit rat de l'opéra.
  • 2014, Le groupe Zannier cède IKKS.

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